« Unfurled » : soutenez un superbe projet collectif de mosaïque !

« Unfurled » est un projet initié par Lin Schorr (« Mixed Media Mosaics »), mosaïste américaine basée dans le Michigan, « Ciel Gallery & Mosaic Studio », fondé par Pamela Pardue Goode en Caroline du Nord, et 55 autres mosaïstes de tous horizons (Etats Unis, Canada, France, Allemagne, Turquie et Australie).

Leur but est de réaliser une sorte de grand portfolio commun, à la vue de tous, qui puisse contribuer à la reconnaissance d’artistes souhaitant travailler dans le domaine de l’art public. Cette fresque sera donc posée sur le mur extérieur de la Ciel Gallery (128 E. Park Avenue, pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre), à Charlotte (Caroline du Nord, USA).

Unfurled - patternMesurant environ 2,50 mètres de hauteur sur 4 mètres de largeur, le dessin de « Unfurled » a été réalisé par Lin Schorr et sera ensuite mis en œuvre, à l’aide de tesselles de verre, par l’ensemble des mosaïstes. Ces artistes ont été sélectionnés, les motifs leur ont été envoyés et la phase de conception a débuté. L’installation devrait se faire durant l’été, mais cela va nécessiter une certaine somme d’argent ! Et c’est là que vous intervenez ! ! Vous pouvez en effet participer à ce fabuleux projet en faisant un petit (ou un gros !) don afin de les aider à couvrir les frais de l’installation de la fresque. Vous pouvez vous rendre sur le site Kickstarter pour en apprendre davantage sur le projet et y contribuer : http://www.kickstarter.com/projects/757916921/unfurled-collaborative-mosaic-mural-of-wit-and-whi. Vous y trouverez, entre autres, un petit résumé en vidéo (et en anglais !) pour vous donner une idée de ce fou et sympathique pari !

55 artists

Publicités