Biennale de Ravenne 2013

Vous ne savez pas où partir en vacances pour les vacances de la Toussaint ? Rendez-vous à Ravenne, bien sûr ! Pour la troisième fois cette année, Ravenne célèbre la mosaïque à l’arrivée de l’automne, avec son Festival International de Mosaïque Contemporaine, qui aura lieu du 12 octobre au 24 novembre.

Ravenne-mosaïque

La principale exposition, appelée « Opere dal Mondo », aura lieu à la Cassa di Risparmio et rassemblera, comme son nom l’indique, des œuvres d’artistes venus des quatre coins de la planète, avec une partie réservée à l’artiste slovène Andrej Koruza et sa mosaïque en mouvement, « Signals From the Limit ». Pour vous faire une idée, voici une petite vidéo.

détail de "Luisiana", de Iliya Iliev Le superbe bâtiment de la bibliothèque Classense abritera également des œuvres de Iliya Iliev, artiste bulgare né dans les années 1930 et internationalement reconnu depuis de nombreuses années maintenant.

Outre les institutions, des lieux plus ou moins connus de la ville seront dédiés à la mosaïque, et les artistes ravennates ouvriront leurs ateliers au public.

Cette année, Ravenne profitera de cet évènement pour appuyer sa candidature au statut de Capitale Européenne de la Culture de 2019. La ville souhaite donc multiplier les projets (expositions, installations, conférences et ateliers) qui puissent la révéler comme un lieu incontournable de la scène mosaïstique contemporaine.

Les festivités commencent donc ce week-end. Bon séjour à ceux qui feront le déplacement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s