Au programme en 2014…

L’année 2013 se termine. C’est l’occasion de regarder devant nous et de découvrir avec enthousiasme ce qui nous attend en 2014… vecteur calendrier

JANVIER

– L’exposition « Ardore », présentée par l’association « Les 3R » de Chartres à la chapelle St Éman, continuera jusqu’au 19 janvier 2014, avec les mosaïques de Karen Ami, Sue Giannotti et Matteo Randi, de l’Ecole de Mosaïque de Chicago.

– Nous suivrons avec intérêt, du 13 au 24 janvier 2014, les aventures de 80 mosaïstes des quatre coins du monde rassemblés au Chili autour d’Isidora Paz Lopez, qui a lancé le premier grand « projet d’intervention de mosaïque urbaine » !

– L’exposition Art-à-porter de 185 bagues-mosaïque par l’artiste colombien Meloquez sera encore visible jusqu’au 2 février 2014 à La Maison de la Mosaïque Contemporaine, à Paray-le-Monial.

FEVRIER

Gérard Brand présentera une exposition appelée « Voyage en volume »,  à la galerie Etappenstall, à Erstein, en Alsace.

MARS

– Le 25e concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », classe « Mosaïque d’Art », aura lieu en mars, à une date qui devrait être communiquée fin décembre 2013.

Giovanna Galli et Henry-Noël Aubry exposeront leurs œuvres à la galerie des 3F à Paris, du 10 au 16 mars 2014.

AVRIL

– « Mosaic Art Tours » organisera son deuxième périple, cette fois en Toscane, du 12 au 19 avril 2014.

– La conférence annuelle de la SAMA (Society of American Mosaic Artists) aura lieu du 30 avril au 4 mai 2014, à Houston (Texas, USA).

MAI

Enzo Tinarelli animera un « stage intensif d’exception » à l’Ecole de Mosaïque de Montpellier, du 5 au 10 mai 2014. Le thème cette année sera « le tapis flexible utilitaire de marbre ».

– Du 7 au 28 mai 2014, Mélaine Lanoë, Julian Modica et Marie-Laure Besson exposeront les créations de leur collectif, « Sismik Art Studio« , à Saint-Pierre-des-Corps (37).

– Du 21 au 24 mai 2014, se tiendra à Vienne (Autriche) la 14e Conférence de la Mosaïque Contemporaine, organisée par l’AIMC (Associazione Internazionale Mosaicisti Contemporanei), autour du thème « La mosaïque dans le cadre de l’Art contemporain ».

JUIN

– Tout l’été, Toyoharu Kii exposera à la Tour Saint Nicolas de Paray-le-Monial, sur le thème « Noir et Blanc ».

JUILLET

Verdiano Marzi sera à l’atelier de la Vanoise, chez Renée Antoine, du mardi 15 au samedi 19 juillet (12h) 2014, pour vous aider à réaliser votre projet (volume, transposition en mosaïque d’une œuvre déjà existante ou création personnelle).

AOUT

Valeria Ercolani animera deux stages à l’atelier de la Vanoise, chez Renée Antoine, du 18 au 22 aout 2014 et du 25 au 29 août 2014.

SEPTEMBRE

OCTOBRE

– Du 18 octobre au 9 novembre 2014, auront lieu les Rencontres Internationales de Mosaïque, à Chartres : les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 30 juin 2014.

NOVEMBRE

– Du côté de Casablanca, se tiendra la toute première Rencontre Mondiale de l’Art de la Mosaïque Moderne, du 15 Au 23 novembre 2014.

DECEMBRE

A toutes ces réjouissances, s’ajoutent les stages organisés tout au long de l’année par l’association M comme Mosaïque à Paray-le-Monial, à retrouver sur le site de l’asso.

Voilà, j’ai essayé de rassembler toutes les infos que j’ai pu glaner ici ou là, mais certaines m’ont sûrement échappé. N’hésitez surtout pas à me faire connaître ce qui se passe par chez vous (ou ailleurs !) et je les partagerai ici avec plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s