Stage de mosaïque à Saint-Amant de Boixe (16)

abbaye-Saint-Amant Les 4, 5, 6 et 7 août 2014, j’animerai un stage de mosaïque à l’abbaye de Saint-Amant de Boixe, en Charente. Cette abbaye, située à une petite vingtaine de kilomètres d’Angoulême, date de plus de dix siècles. Classée Monument Historique, elle a subi plusieurs vagues de restauration. Depuis le début des années 2000, elle accueille en son sein artistes et artisans d’art et propose divers évènements culturels (festivals, salons, stages, conférences, etc.). paon-mosaïque

 Lors de ce stage de mosaïque, vous aurez donc tout le loisir d’admirer l’architecture romane de l’abbaye pour réaliser ensuite une mosaïque d’inspiration médiévale. Vous transposerez le motif de votre choix en mosaïque de grès cérame, sur un support de bois (possibilité d’apporter votre propre support, plat, de type plateau), en apprenant la coupe à la pince et le jointoiement.

Bien entendu, je pourrai vous aider à trouver un motif qui vous convienne, selon vos goûts et votre niveau. Nous pouvons aussi en discuter avant le stage. Si vous avez des questions, contactez-moi par mail, à l’adresse suivante : marionbarthelat@yahoo.fr !

cloitre-Saint-Amant

Pour une visite en ligne à 360° de l’abbaye, cliquez ici, et cliquez sur la carte ci-dessous pour voir où elle se trouve exactement :

carte-Saint-Amant-de-Boixe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s