Naissance de Mosaistreet

Le site Ars Musiva fait peau neuve : il y a peu, Mosaistreet, lancé par Véronique Juan, voyait le jour, pour le plus grand bonheur des mosaïstes français. Les vendeurs d’outils et matériaux pour la mosaïque sont en effet peu nombreux dans l’hexagone. Or, le site Mosaistreet nous offre de nouvelles possibilités, à travers ses trois volets, Mosaïstone, Mosaïstore et Mosaïsoft.

Mosaistreet

Le premier, Mosaïstone, permet de se procurer des smalts, ainsi que de la Litovi, nouveau matériau créé chez Mosaistreet. Matériau à la fois résistant, facile à tailler et à entretenir, la Litovi est déclinée en 78 couleurs. Je ne l’ai pas encore expérimentée : j’attends vos retours !

Le second, Mosaïstore, propose des outils pour la taille (martelines, tranchants) et pour la découpe (pinces, coupe-verres, etc.), ainsi que des accessoires (spatules, etc.). Avec le succès, probablement, les prix depuis Ars Musiva ont bien augmenté (pourquoi n’ai-je pas acheté davantage de martelines avant ?!), mais il faut reconnaître que le site offre une belle gamme de martelines et tranchants de qualité.

Enfin, Mosaïsoft est un logiciel qui permettra aux débutants ou hésitants de transposer leurs dessins en mosaïque et de se faire une idée de leur création avant de se lancer. Le logiciel est encore en cours de développement : à suivre sur le site de Mosaistreet…

Bon à savoir : pour ceux qui auraient prévu de se rendre à Chartres le 18 octobre (date d’ouverture des Rencontres Internationales de Mosaïque), Véronique Juan sera présente pour remettre en mains propres leur colis à ceux qui auront passé commande auparavant sur le site, les dispensant ainsi des souvent coûteux frais de port !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s