Stages 2016 à Paray-le-Monial (71)

logo-Maison-de-la-Mosaïque-ContemporaineLe calendrier 2016 des formations à Paray-le-Monial est sorti ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Paray, ville bourguignonne classée ville d’art et d’histoire, n’accueille pas que des pèlerins pendant l’été. C’est aussi, grâce à l’association « M comme Mosaïque », un lieu de rencontre extraordinaire pour tous les amoureux de la mosaïque. Depuis 2011, l’association, qui oeuvre à la diffusion des connaissances autour de la mosaïque par le biais d’expositions, formations, conférences, etc., s’est installée dans de nouveaux locaux et a ainsi créé la Maison de la Mosaïque Contemporaine (au 15 bis quai de l’Industrie, à Paray).

Y sont proposées tout au long de l’année des formations d’une durée -à quelques exceptions près- d’une petite semaine, avec des artistes confirmés, venant de France ou d’Italie. Chacun explore l’art de la mosaïque sous un angle différent. Pour avoir une idée des formations proposées pour l’année à venir et pour s’inscrire (rapidement, car certains stages se remplissent très, très vite !), cliquer ici.

Attention ! Si vous souhaitez suivre un stage en été, pensez à réserver un logement très tôt car la ville est littéralement envahie par les pèlerins, et les hôtels et campings sont pris d’assaut !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s